Nantes. Des élèves trop festifs commettent des dégradations légères au lycée Saint-Félix

logo Ouest France illustration Nantes. Des élèves trop festifs commettent des dégradations légères au lycée Saint-Félix

Publié le 09/06/2022 12:56:44

Dans cet établissement privé nantais, une trentaine de lycéens en Terminale se sont laissés déborder par l’enthousiasme de la fin d’année scolaire. Mercredi matin 8 juin, ils ont tagué un mur et endommagé des extincteurs. Le directeur a déposé plainte.

Ce policier décrit un « enthousiasme débordant et non une volonté de dégrader ». Mercredi 8 juin, vers 8 h, une trentaine d’élèves de Terminale entrent dans leur lycée Saint-Félix, à Nantes, avec, semble-t-il, l’intention de fêter bruyamment la fin de l’année scolaire.

Sauf que leur joyeux chahut ne s’est pas contenté des confettis et boulettes de papier, et a un peu dépassé les limites du raisonnable. D’après ce que rapporte la police, trois extincteurs ont été endommagés, sans être vidés, et un mur a été tagué. Au même moment, des élèves de BTS avaient besoin de calme pour passer leur examen. Les élèves perturbateurs n’ont pas empêché la tenue de l’épreuve.

Quand la police municipale et la police nationale sont arrivées, ces lycéens de terminale avaient déjà quitté les lieux. « Des constatations et photos ont été réalisées. Les dégradations sont légères », observe une source policière. Le chef d’établissement a néanmoins déposé une plainte au commissariat. Il n’a pas été possible de joindre le directeur ce jeudi matin.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-des-eleves-trop-festifs-commettent-des-degradations-legeres-au-lycee-saint-felix-7cd032c8-e7dc-11ec-b90d-ef355762de34