Nantes. Des bombonnes de gaz incendiées détruisent la porte d’entrée d’un pavillon

logo Ouest France illustration Nantes. Des bombonnes de gaz incendiées détruisent la porte d’entrée d’un pavillon

Publié le 15/06/2022 12:18:09

Ils ont été réveillés en pleine nuit par l’explosion de bombonnes de gaz incendiées devant leur domicile, dans le quartier de Chantenay, à Nantes (Loire-Atlantique). La porte d’entrée a été détruite. L’incompréhension est totale ce mercredi 15 juin.

Les dégâts de la nuit sont impressionnants en plein jour. La porte du pavillon de l’impasse de la Meilleraye, dans le quartier Chantenay, à Nantes, a été rongée par les flammes. La façade est en partie barrée par les fumées noires. Ce mercredi 15 juin, un technicien de la police scientifique a déjà réalisé des prélèvements pour essayer de comprendre ce qui a pu se passer. Sur place, il ne reste qu’un couple et leurs interrogations.

L’homme raconte : « On a entendu, vers 3h30 du matin, plusieurs explosions. J’ai vu des flammes. En attendant leur arrivée, les pompiers m’ont demandé si je pouvais arroser l’incendie. » Il a pu éteindre le sinistre avec un tuyau d’arrosage. La police a saisi des morceaux de bombonnes de gaz. Les auteurs les auraient déposées sur des journaux et du linge avant de mettre le feu. « On y avait mis un accélérateur, ça sentait fort l’essence », prolonge le mari.

Ils venaient de changer la porte d’entrée après un cambriolage. « Je ne veux pas faire de la publicité mais on nous a dit qu’on a eu de la chance qu’elle résiste aux flammes de la sorte. » Sa femme intervient : « Heureusement, on dormait les fenêtres ouvertes. On a entendu les explosions et on a pu intervenir rapidement. »

Une plainte a déjà été déposée. Ils espèrent que les enquêteurs répondront aux questions qu’ils se posent. « Cela fait vingt ans qu’on vit ici, dans le quartier de Chantenay. C’est un endroit très calme. Quelques cambriolages, c’est vrai… Mais pour le reste, rien. On n’a jamais vu ça, confie l’épouse. Est-ce qu’on était visé ? Quelqu’un nous en veut ? Je ne comprends pas. Nos enfants n’habitent plus avec nous. Alors pourquoi ? »

Au commissariat de Waldeck-Rousseau, on se montre dubitatif. « On ne comprend pas pourquoi on a visé ces gens. Ça n’a pas de sens, confie-t-on en coulisses. Est-ce que les auteurs ont voulu s’amuser ? Se seraient-ils trompés de porte ? » C’est une piste suivie.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-des-bombonnes-de-gaz-incendiees-detruisent-la-porte-d-entree-d-un-pavillon-8fe2ef62-ec8d-11ec-9b9f-57df627a087b