

Publié le 27/07/2022 20:10:43
Six à sept détonations d’armes à feu ont été entendues par des riverains, vers 1 h 30, mercredi 27 juillet, dans le quartier Chêne des Anglais, à Nantes (Loire-Atlantique).
Un peu plus de trois mois et trois semaines après la destruction de deux caméras de vidéosurveillance visée par des tirs, les 17 avril et le 9 juillet 2022, un autre appareil du Centre de supervision urbain (CSU) de la métropole nantaise a connu un traitement similaire, dans le même quartier, Chêne des Anglais, au nord de Nantes.
Les policiers nantais ont été prévenus par plusieurs riverains qui ont composé le 17, vers 1 h 30, mercredi 27 juillet. Ces derniers ont entendu six à sept détonations d’armes à feu et un homme porteur d’une arme longue a, semble-t-il, été vu.
Une caméra a été détruite à l’angle de la rue Samuel-de-Champlain et de la rue Eugène-Thomas, dans laquelle est plantée la médiathèque Luce-Courville. Au sol, les policiers ont découvert trois bourres de cartouche de chasse de calibre 12. Deux personnes pourraient être à l’origine de ces tirs et dégradations, faits que d’autres caméras de Nantes métropole, intactes, ont peut-être pu capter.
Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-dans-les-quartiers-nord-une-nouvelle-camera-de-videosurveillance-visee-par-des-tirs-3a1fd41c-0dcd-11ed-be87-294c12aa52e6