Nantes. Dans les quartiers Nord, une nouvelle caméra de vidéosurveillance visée par des tirs

logo Ouest France illustration Nantes. Dans les quartiers Nord, une nouvelle caméra de vidéosurveillance visée par des tirs

Publié le 27/07/2022 20:10:43

Six à sept détonations d’armes à feu ont été entendues par des riverains, vers 1 h 30, mercredi 27 juillet, dans le quartier Chêne des Anglais, à Nantes (Loire-Atlantique).

Un peu plus de trois mois et trois semaines après la destruction de deux caméras de vidéosurveillance visée par des tirs, les 17 avril et le 9 juillet 2022, un autre appareil du Centre de supervision urbain (CSU) de la métropole nantaise a connu un traitement similaire, dans le même quartier, Chêne des Anglais, au nord de Nantes.

Les policiers nantais ont été prévenus par plusieurs riverains qui ont composé le 17, vers 1 h 30, mercredi 27 juillet. Ces derniers ont entendu six à sept détonations d’armes à feu et un homme porteur d’une arme longue a, semble-t-il, été vu.

Une caméra a été détruite à l’angle de la rue Samuel-de-Champlain et de la rue Eugène-Thomas, dans laquelle est plantée la médiathèque Luce-Courville. Au sol, les policiers ont découvert trois bourres de cartouche de chasse de calibre 12. Deux personnes pourraient être à l’origine de ces tirs et dégradations, faits que d’autres caméras de Nantes métropole, intactes, ont peut-être pu capter.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-dans-les-quartiers-nord-une-nouvelle-camera-de-videosurveillance-visee-par-des-tirs-3a1fd41c-0dcd-11ed-be87-294c12aa52e6