Nantes. Coups de feu dans le quartier Port-Boyer : des impacts sur une voiture

logo Ouest France illustration Nantes. Coups de feu dans le quartier Port-Boyer : des impacts sur une voiture

Publié le 03/11/2021 18:10:21

​Un habitant de Saint-Sébastien-sur-Loire âgé de 19 ans a alerté la police, dans la nuit du 2 au 3 novembre. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale.

Des impacts a priori causés par une gerbe de plombs sur la carrosserie d’une voiture, la lunette arrière du véhicule brisée…Dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 novembre, aux environs de 2 h, un Nantais résidant à Saint-Sébastien-sur-Loire a alerté la police de tirs dont il aurait été visé un peu plus tôt, alors qu’il rentrait chez lui.

Selon le récit qu’il a fait aux policiers, cet homme âgé de 19 ans sortait de chez un ami – dont il a préféré taire l’identité -, dans le quartier Port-Boyer, près de l’Erdre, vers 23 h-minuit, lorsqu’il a entendu trois détonations. Il se trouvait à ce moment-là à hauteur du croisement des rues de Pornichet et du Pouliguen, qui rejoignent la rue Jacques-Duclos.

Il a fui après avoir eu le temps de voir trois personnes encagoulées dans une voiture stationnée dans la rue du Pouliguen. L’une d’elles détenait une arme longue. Le jeune homme visé n’a pas été blessé. Selon lui, le temps de rentrer et de recharger son smartphone, il n’aurait pas été en mesure d’appeler tout de suite le 17.

Pour l’heure, l’enquête a été confiée à la sûreté départementale, qui va devoir vérifier si les éléments fournis par le plaignant sont compatibles avec les constatations faites et à venir.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-coups-de-feu-dans-le-quartier-port-boyer-des-impacts-sur-une-voiture-b86525bc-3cb2-11ec-8bc6-eb6b26766f3c