Nantes. Condamné à six mois ferme après un refus d’obtempérer

logo Ouest France illustration Nantes. Condamné à six mois ferme après un refus d’obtempérer

Publié le 06/12/2022 19:23:59

​Le conducteur de 28 ans interpellé lundi 5 décembre après un refus d’obtempérer a été condamné à un an de prison dont six mois ferme. Multirécidiviste, il roulait sans permis, sans assurance, sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants.

Le suspect avait été interpellé rue de la Jalotterie, au nord-est de Nantes, après avoir tenté d’échapper aux policiers, roulant à contresens dans les rues et sur un rond-point, dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 décembre. Les policiers avaient dû faire usage d’une herse stop stick pour stopper son véhicule, qui avait fini sa course dans une Renault Twingo en stationnement.

Le conducteur, âgé de 28 ans, présentait un taux d’alcool de 1,02 g par litre de sang et conduisait sous l’effet de stupéfiants. Jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, ce mardi 6 décembre, il a été condamné à douze mois de prison, dont six mois avec sursis probatoire. L’homme présentait onze mentions au casier judiciaire, parmi lesquels cinq antécédents routiers.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-condamne-a-six-mois-ferme-apres-un-refus-d-obtemperer-e6ae2e06-7581-11ed-ac18-73d5751915d8