Nantes. Cambriolages en série : la police remonte jusqu’aux receleurs

logo Ouest France illustration Nantes. Cambriolages en série : la police remonte jusqu’aux receleurs

Publié le 15/09/2022 12:51:12

Un couple est en garde à vue depuis mercredi 14 septembre. Dans son appartement de la rue de la Convention, à Nantes, les policiers ont saisi un impressionnant butin. Les suspects écoulaient probablement la marchandise volée par des petites mains.

Des bijoux, des consoles, des ordinateurs, des appareils multimédias… Derrière cet impressionnant butin, des victimes. Les enquêteurs du groupe spécialisé dans les cambriolages à la Sûreté départementale ont déjà pu relier une partie des objets trouvés en perquisition mercredi 14 septembre, à des vols par effraction et vols roulotte commis récemment dans le secteur nantais. Neuf au total. « Et il reste encore beaucoup de travail d’inventaire », indique une source.

Cette caverne d’Ali Baba a été mise à jour dans un appartement de la rue de la Convention, à Nantes. Le couple qui y vit est en garde à vue pour recel. Chez cette femme de 29 ans et cet homme de 26 ans, les policiers ont également saisi 14 000 € en numéraires.

Les enquêteurs les soupçonnent d’écouler la marchandise dérobée par des petites mains. Comme celles qui ont visité, le 12 septembre, un chantier de construction situé non loin du logement des receleurs supposés. Si l’un des auteurs a disparu, le second, 20 ans, a été interpellé avec de l’outillage de professionnels. Il était également porteur de deux téléphones à l’origine douteuse. Les investigations se poursuivent.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-cambriolages-en-serie-la-police-remonte-jusqu-aux-receleurs-cfe847b6-34da-11ed-919d-c96701fa2e2f