Nantes. Braquage à la station-service : un suspect interpellé en moins de 24 heures

logo Ouest France illustration Nantes. Braquage à la station-service : un suspect interpellé en moins de 24 heures

Publié le 17/09/2021 17:19:08

​Les policiers ont placé en garde à vue un Nantais de 32 ans, jeudi à la mi-journée, qu’ils soupçonnent d’avoir braqué une station-service la veille au soir, sur l’île de Nantes.

Ils n’ont pas perdu de temps. Jeudi 16 avril, peu avant 13 h, les policiers nantais ont interpellé un homme âgé de 32 ans sur l’île de Nantes. Ils le soupçonnent d’être l’auteur d’un vol à main armée commis, moins de 24 heures plus tôt, dans une station Total du quartier, boulevard des Martyrs nantais de la Résistance.

Mercredi 15 avril, vers 18 h 45, un homme muni d’un simple masque anti-Covid et armé d’un couteau avait menacé la caissière de la station pour voler le fond de caisse. Il était reparti à pied, en direction des voies du tramway, avec plusieurs dizaines d’euros.

Les enquêteurs disposaient d’images de vidéosurveillance laissant apparaître un homme blond vêtu d’un short rouge et de baskets blanches, porteur d’une attelle au niveau d’une main. Ils y ont reconnu un homme qui, quelque temps avant le braquage, avait eu un différend au sein de la boutique de la station, pour une simple histoire de monnaie​, confie un proche du dossier. Cette bisbille pourrait être à l’origine de son passage à l’acte, traumatisant pour la victime​.

Le suspect, sans antécédent judiciaire, reconnaît les faits selon cette même source. Il doit être présenté au parquet de Nantes samedi en vue d’une comparution immédiate pour vol avec violence​, lundi après-midi.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-braquage-a-la-station-service-un-suspect-interpelle-en-moins-de-24-heures-f2910d3c-17a5-11ec-9f73-6fd91ee9f0dd