Nantes. Après le braquage dans une supérette, un policier hors-service poursuit le suspect

logo Ouest France illustration Nantes. Après le braquage dans une supérette, un policier hors-service poursuit le suspect

Publié le 03/10/2021 16:31:07

Avenue Carnot, à Nantes, un homme seul s’est enfui après avoir pris une liasse de billets dans la caisse du commerce, sous la menace d’une paire de ciseaux, samedi 2 octobre, peu après 19 h.

Le fonctionnaire de police n’était pas en service, mais témoin d’une scène de braquage au sein d’une supérette du centre-ville de Nantes (Loire-Atlantique).

Peu après 19 h, samedi 2 octobre, avenue Carnot, entre la tour Lu et la cité des congrès, un homme seul en doudoune noire exige la caisse du commerce de proximité, Carrefour market. Il exhibe entre ses mains une paire de ciseaux.

Parmi les clients, le policier. Celui-ci n’hésite pas à poursuivre l’agresseur, qui prend la fuite à pied vers la rue Émile-Péhant, aussitôt après s’être emparé d’une liasse de billets de la caisse.

Le premier annonce sa qualité ; le second l’aurait menacé de mort. Alerté, un équipage de la brigade anticriminalité s’est rendu sur place. L’homme à la doudoune a été interpellé avec un taux d’alcool dans le sang de 0,9 g, puis placé en garde à vue. Une somme de quelque 160 € a été trouvée sur lui.

Âgé de 38 ans, il sera déféré ce lundi 4 octobre. Le parquet de Nantes souligne qu’il pourrait être poursuivi pour vol avec violences. La menace de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique ne devrait pas être retenue, compte tenu du contexte et du fait que le policier était en civil et hors-service.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-apres-le-braquage-dans-une-superette-un-policier-hors-service-poursuit-le-suspect-a4cccd12-2447-11ec-8556-faad1d94d13e