Nantais disparu après une rave party : la noyade privilégiée, un test ADN devra confirmer l’identité

logo Ouest France illustration Nantais disparu après une rave party : la noyade privilégiée, un test ADN devra confirmer l’identité

Publié le 16/11/2022 20:23:24

La mort de Samuel Anthoine a été annoncée par sa compagne. Mais l’autopsie du corps repêché dans une rivière des Deux-Sèvres, près de la rave party où ce Nantais a disparu fin octobre, n’apporte aucune identification formelle. Pour s’en assurer, le procureur de Niort lance une comparaison ADN. Il privilégie la thèse de la noyade. L’intervention d’un tiers dans ce décès est écartée.

Il s’agit très vraisemblablement de Samuel Anthoine, ce Nantais disparu après une rave party près de Thouars dans la nuit du 29 au 30 octobre. Un corps a été repêché vendredi 11 novembre dans la rivière le Thouet, à Saint-Martin-de-Sansay, à proximité du champ de la fête.

La compagne de Samuel Anthoine a d’ailleurs annoncé sa mort dans un message sur Facebook, le week-end dernier.

Même si des indices sont importants, le parquet de Niort souhaite avoir, lui, la certitude que le corps est bien celui du Nantais. L’autopsie n’a pas pu donner une identification formelle. « Je lance donc des comparaisons ADN pour confirmer cette identité. Les résultats seront connus vendredi ou lundi », indique, ce mercredi soir 16 novembre, le procureur de Niort, Julien Wattebled.

Il précise aussi que l’autopsie n’a révélé « ni coups, ni strangulation. Nous n’avons aucun signe de l’intervention d’un tiers dans ce décès. » Le procureur dit « privilégier la thèse de la noyade », à valider prochainement par « des analyses complémentaires », notamment des poumons de la victime.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantais-disparu-apres-une-rave-party-noyade-privilegiee-et-test-adn-pour-confirmer-l-identite-ddbc7712-65d7-11ed-9023-3db2565e335c