Nancy. Un conducteur poursuit son ex-compagne sur l’autoroute et la terrorise : six mois de prison ferme

logo Ouest France illustration Nancy. Un conducteur poursuit son ex-compagne sur l’autoroute et la terrorise : six mois de prison ferme

Publié le 05/07/2021 16:31:18

Le tribunal de Nancy (Meurthe-et-Moselle) a condamné un homme à un an de prison, dont six mois ferme, vendredi 2 juillet. En juin, le quadragénaire avait effectué un rodéo sur l'A33 afin d’effrayer son ex-compagne, qui était en voiture avec les deux enfants du couple.

Un homme originaire de Lunéville (Meurthe-et-Moselle) a été condamné à un an de prison, dont six mois ferme, par le tribunal correctionnel de Nancy vendredi 2 juillet. Comme le relate L’Est Républicain, le prévenu d’une quarantaine d’années avait effectué un rodéo sur l'A33 en juin, dans le but de faire peur à son ex-compagne qui était en voiture avec leurs deux enfants.

Alors qu’elle se rendait à Nancy, la femme avait été prise en chasse sur cette autoroute au niveau du sud de l’agglomération. Le prévenu était alors accompagné de deux de ses collèges de travail, racontent nos confrères.

Des doigts d’honneur

Leur véhicule est arrivé à toute allure avant de la dépasser, puis l’automobiliste s’est mis à slalomer devant elle. Une fois à sa hauteur, les hommes ont également fait des doigts d’honneur à la conductrice.

La scène s’est déroulée sous les yeux de leurs deux enfants, âgés de 11 et 19 ans. « Vous savez ce qu’a fait votre fils de 11 ans après ? Il en a vomi de peur », a déclaré la présidente du tribunal, citée par le quotidien régional. « Je n’allais pas les tuer. Je ne voulais même pas leur faire peur », a répondu le prévenu, séparé de son ex-compagne depuis plus de trois ans.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/grand-est/luneville-54300/nancy-un-homme-poursuit-son-ex-compagne-sur-l-autoroute-et-la-terrorise-six-mois-de-prison-ferme-7334121