Nancy. En cellule de dégrisement, un jeune homme aurait violemment mordu un policier

logo Ouest France illustration Nancy. En cellule de dégrisement, un jeune homme aurait violemment mordu un policier

Publié le 10/11/2021 10:57:59

Dimanche 7 novembre, un jeune homme de 18 ans a été placé en cellule de dégrisement à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Fortement alcoolisé, il aurait retourné le pouce d’un policier avant de le mordre violemment.

Les policiers ont été appelés dimanche 7 novembre aux alentours de 2 h 30 à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Comme le rapporte Lorraine Actu, le gérant d’un bar leur a expliqué que deux jeunes hommes étaient fortement alcoolisés. Les forces de l’ordre sont alors intervenues.

Mais sur place, l’un des deux hommes se serait montré violent envers les policiers. Au cours du trajet vers le commissariat, il les aurait insultés et aurait porté des coups de pied. Il a ensuite été placé en cellule de dégrisement, où il aurait tenté de s’étrangler avec son sweat. Témoin de la scène, un agent est entré dans sa cellule afin de l’arrêter, racontent nos confrères.

Son taux d’alcool n’a pas pu être déterminé

Le jeune homme de 18 ans se serait alors violemment rebellé et aurait retourné le pouce de l’agent avant de le mordre. 30 jours d’ITT lui ont été prescrits. Le suspect aurait ensuite à nouveau tenté de s’étrangler dans sa cellule, avec son pantalon de jogging puis ses chaussettes.

Son taux d’alcool n’a pas pu être déterminé car, ivre, le jeune homme n’a pas su utiliser l’éthylomètre. Il a été placé en garde à vue et auditionné. Interrogé par les policiers, il n’aurait pas reconnu les faits. Il a été présenté dans le cadre d’une comparution immédiate lundi 8 novembre, indique le site d’actualités locales.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/grand-est/nancy-54000/nancy-en-cellule-de-degrisement-un-jeune-homme-aurait-violemment-mordu-un-policier-7505391