Nancy. Des automobilistes bloqués à l’entrée de la voie rapide à cause… d’une tortue sur la chaussée

logo Ouest France illustration Nancy. Des automobilistes bloqués à l’entrée de la voie rapide à cause… d’une tortue sur la chaussée

Publié le 10/06/2022 16:10:50

Plusieurs automobilistes ont été bloquées à l’entrée de la voie rapide M674 à Nancy (Meurthe-et-Moselle), jeudi 9 juin 2022. En cause : une tortue qui s’était retrouvée sur la chaussée. L’incident a nécessité l’intervention de la police.

Par chance l’incident n’a pas fait de blessé et a, au pire, provoqué l’agacement des automobilistes. Une tortue s’est retrouvée sur la chaussée au niveau de la bretelle d’accès à la voie rapide M674 à Nancy (Meurthe-et-Moselle), jeudi 9 juin 2022, rapporte L’Est Républicain.

Intervention de la police

Les faits se sont produits aux environs de 12 h. La tortue, dont la carapace mesurait 35 cm de long, a provoqué de fortes perturbations dans le trafic, explique le journal local. Les voitures qui se sont engagées sur la bretelle ont été contraintes de freiner soudainement et d’enclencher leurs feux de détresse.

Les automobilistes s’étant arrêtés à temps, le reptile n’a pas été blessé. Des témoins ont ensuite contacté la police qui est venue prendre en charge la tortue, relatent nos confrères. L’animal a finalement été placé en sécurité et le trafic est revenu à la normale.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/grand-est/nancy-54000/nancy-des-automobilistes-bloques-a-l-entree-de-la-voie-rapide-a-cause-d-une-tortue-sur-la-chaussee-7808776