Muzillac. Ils incendient la voiture volée mais l’un d’eux revient sur place

logo Ouest France illustration Muzillac. Ils incendient la voiture volée mais l’un d’eux revient sur place

Publié le 05/08/2021 19:15:32

​Les gendarmes ont interpellé des jeunes qui avaient volé une voiture à Ploërmel (Morbihan). Pour effacer leur méfait, les deux mineurs ont mis le feu au véhicule. Mais l’un d’eux, revenu sur les lieux, a été interpellé.

Les gendarmes ont été appelés ce mardi 3 août 2021, un peu avant 19 h, pour une voiture en feu près du cimetière à Muzillac (Morbihan). À leur arrivée, les pompiers étaient déjà en action. Des témoins leur ont signalé avoir vu deux jeunes prendre la fuite vers le bourg.

Mais les gendarmes remarquent parmi les personnes qui assistent à l’intervention des secours, le comportement bizarre d’un jeune. Se sentant repéré, il prend la fuite à pied mais est rapidement interpellé. Les explications qu’il donne, confuses, confortent les enquêteurs dans leurs soupçons. Après avoir incendié le véhicule avec son compère, il est, pour une raison inexplicable, revenu sur les lieux. Les gendarmes ont placé le jeune âgé de 17 ans, en garde à vue à la brigade de Muzillac.

Lors de son audition, il a reconnu les faits. Le matin même, il a volé avec un autre mineur de 14 ans, une Alfa Roméo à Ploërmel. Après une journée passée à se promener dans une partie du département, ils sont tombés en panne d’essence. C’est là que, sans doute pensant effacer toutes traces de leur méfait, ils ont décidé d’incendier le véhicule. L’autre jeune a également été interpellé dans la foulée. Tous deux devront répondre ultérieurement devant la justice de conduite sans permis, destruction d’un bien par incendie, vol d’un véhicule.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/muzillac-56190/muzillac-ils-incendient-la-voiture-volee-mais-l-un-d-eux-revient-sur-place-21855cde-f5ef-11eb-96e9-289f0c185b6d