Mulhouse. Un trafic de drogue démantelé après l’interception d’un go fast, cinq suspects mis en examen

logo Ouest France illustration Mulhouse. Un trafic de drogue démantelé après l’interception d’un go fast, cinq suspects mis en examen

Publié le 08/06/2022 12:47:41

Un trafic de stupéfiants a été démantelé à Mulhouse (Haut-Rhin) après l’interception d’un go fast le 23 avril 2022 près de Lyon. Cinq personnes ont été mises en examen pour importation et trafic de drogue. Elles sont soupçonnées d’avoir effectué de nombreux allers-retours entre l’Espagne et l’agglomération mulhousienne pour ramener du cannabis.

L’enquête a démarré en février 2021. Cinq personnes soupçonnées de trafic de stupéfiants ont été mises en examen à Mulhouse (Haut-Rhin). Les suspects ont été arrêtés après l’interception d’un go fast, une technique d’importation de stupéfiants, au nord de Lyon le 23 avril 2022, rapporte L’Alsace.

Trois voitures revenaient d’Espagne et se rendaient dans l’agglomération mulhousienne. Les forces de l’ordre ont alors saisi 110 kg de résine de cannabis.

Plus d’une tonne de cannabis

Quatre personnes ont été interpellées sur le moment. Un cinquième individu, qui serait le leader du réseau, a été arrêté un peu plus tard. Les mis en cause, âgés de 21 à 34 ans, sont soupçonnés d’avoir effectué de nombreux allers-retours entre Mulhouse et l’Espagne afin de ramener de la drogue. Au total, le trafic représenterait plus d’une tonne de résine de cannabis.

La tête pensante du réseau se serait fait passer pour un chef d’entreprise afin de blanchir de l’argent. Il avait notamment ouvert un débit de boissons, avance France Bleu Alsace. Plus de 200 000 € d’objets de luxe ont aussi été saisis lors de perquisitions. Sa compagne, elle, a été mise en examen pour non-justification de ressources et placée sous contrôle judiciaire.

Pour en savoir plus : Lire l’article de L’Alsace

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/grand-est/mulhouse-68100/mulhouse-un-trafic-de-drogue-demantele-apres-l-interception-d-un-go-fast-cinq-suspects-mis-en-examen-7805152