Mujdat Saglam, star de la téléréalité, mis en examen pour escroquerie

logo Le Parisien illustration Mujdat Saglam, star de la téléréalité, mis en examen pour escroquerie

Publié le 10/06/2022 08:25:59

La star du petit écran est soupçonnée d’escroquerie pour un préjudice s’élevant à environ 2 millions d’euros.

Sur Instagram, il immortalise ses séjours dans des zones paradisiaques, se filme dans la salle de sport, pose aux côtés de belles voitures. Mais ce faste train de vie, typique des influenceurs issus du petit écran, aurait-il pu être entretenu en partie illégalement ? L’ex-candidat de téléréalité Mujdat Saglam a été placé en garde à vue mercredi et mis en examen dans le cadre d’une affaire d’escroquerie, selon une information de 20 Minutes confirmée au Parisien.

Connu pour son passage dans les « Princes et les Princesses de l’Amour », Mujdat Saglam, désormais influenceur sur les réseaux sociaux et suivi par 600 000 personnes, a été interpellé et placé en garde à vue mardi. Il a été mis en examen jeudi des chefs d’abus de confiance, d’escroquerie, de faux et usage de faux, abus de biens sociaux, banqueroute, blanchiment et blanchiment de fraude fiscale, confirme une source judiciaire. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

L’homme de 35 ans est soupçonné d’avoir établi des faux documents pour obtenir des prêts, développe une source judiciaire à 20 Minutes. L’entrepreneur aurait aussi émis de faux ordres de virement, se serait fait livrer de la marchandise qu’il n’aurait ensuite pas payée, et aurait obtenu un prêt bancaire en double.

Déjà connu de la justice

Le préjudice de ces faits présumés est estimé à environ 2 millions d’euros.

L’ancien candidat de téléréalité, connu également pour sa relation passée avec la star Milla Jasmine (il était alors surnommé « le mec à Milla »), a déjà eu des démêlés avec la justice. En février 2020, l’entrepreneur avait été placé en garde à vue avec ses frères à la suite d’une rixe en Essonne.

Une altercation avait éclaté dans la ville de Grigny entre la famille Saglam, propriétaire d’une entreprise, et une autre famille qui avait sollicité la famille de l’entrepreneur pour des travaux. Un coup avait alors été tiré en l’air lors de l’affrontement, déclenchant la mobilisation de policiers sur place, mais ne faisant aucun blessé.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/mujdat-saglam-star-de-la-telerealite-mis-en-examen-pour-escroquerie-10-06-2022-5KSQWZCPGVEJBGG4SRZNGYV7OQ.php