Moselle. Une adolescente de 15 ans meurt noyée dans une rivière à Bouzonville

logo Ouest France illustration Moselle. Une adolescente de 15 ans meurt noyée dans une rivière à Bouzonville

Publié le 21/07/2021 12:22:15

Le corps d’une jeune fille de 15 ans a été repêché mardi 20 juillet par les secouristes à Bouzonville (Moselle) dans la rivière de la Nied. Elle se baignait avec des amis. Une enquête a été ouverte.

Une adolescente de 15 ans a perdu la vie mardi 20 juillet à Bouzonville (Moselle), indique Le Républicain Lorrain. Elle est décédée par noyade dans la Nied alors qu’elle s’amusait avec des amis. Ce sont ces derniers qui ont appelé les secouristes, constatant que la victime ne remontait pas à la surface. Quarante-cinq minutes après l’alerte, les pompiers ont repêché le corps de la jeune fille dans la rivière.

Selon France Bleu Lorraine Nord, l’adolescente se trouvait dans l’eau avec ses amis près d’un barrage alors que le courant est fort à cause des récentes intempéries. Le lieu est interdit à la baignade, notent nos confrères.

Sa jambe coincée ?

D’après Lorraine Actu, une des jambes de la victime « se serait coincée dans un câble de l’écluse ». Une enquête a été ouverte et a été confiée à la gendarmerie. Elle devra déterminer les causes du décès.

Selon Santé Publique France, 314 noyades accidentelles dont 79 mortelles sont survenues dans le pays entre début juin et début juillet. Des données en forte hausse par rapport à 2018. L’agence appelle à la prudence et demande plus de prévention.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/grand-est/bouzonville-57320/moselle-une-adolescente-de-15-ans-meurt-noyee-dans-une-riviere-a-bouzonville-7356866