Moselle. Un homme soupçonné d’avoir voulu voler une voiture avec un enfant à l’intérieur

logo Ouest France illustration Moselle. Un homme soupçonné d’avoir voulu voler une voiture avec un enfant à l’intérieur

Publié le 05/11/2021 15:30:25

À Mondelange, en Moselle, un homme aurait tenté de voler une voiture dans laquelle se trouvait un enfant, mercredi 3 novembre. Dissuadé par le père, le suspect s’est finalement enfui. Il a été retrouvé quelques heures plus tard.

Un homme d’une quarantaine d’années a été interpellé, dans la soirée du mercredi 3 novembre, en Moselle. Il est soupçonné d’avoir voulu voler, quelques heures plus tôt, une voiture dans laquelle se trouvait un enfant, rapporte Le Républicain Lorrain.

Les faits

Il était aux alentours de 9 h 30 ce jour-là quand un père était en train d’attacher son enfant dans son siège-auto, alors que le moteur de la voiture tourne. Le suspect en aurait alors profité pour se mettre au volant et démarrer. Le père a eu le réflexe de sauter dans le véhicule pour dissuader le voleur de partir avec.

Les deux hommes en sont venus aux mains. Au bout de quelques centaines de mètres, le conducteur a fini par s’arrêter et prendre la fuite à pied.

Échappé d’un centre spécialisé

Grâce à la description fournie par la victime aux gendarmes, la brigade anticriminalité a pu appréhender le malfaiteur présumé.

L’homme s’était échappé du centre hospitalier spécialisé de Jury. Il y a été reconduit. Lors de son audition, le suspect aurait expliqué qu’il ne savait pas qu’un enfant se trouvait dans la voiture. Il sera jugé fin janvier 2022. D’ici là, il devra subir une expertise psychiatrique.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/grand-est/mondelange-57300/moselle-un-homme-soupconne-d-avoir-voulu-voler-une-voiture-avec-un-enfant-a-l-interieur-7499137