Moselle : un homme de 22 ans tué par balles à Vitry-sur-Orne

logo Le Parisien illustration Moselle : un homme de 22 ans tué par balles à Vitry-sur-Orne

Publié le 18/09/2022 18:35:00

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Thionville.

Un homme de 22 ans est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à Vitry-sur-Orne, en Moselle, après avoir été blessé par arme à feu, a appris l’AFP ce dimanche de sources concordantes. « L’autopsie permettra d’éclairer les causes du décès », a précisé le procureur de la République de Thionville, Brice Partouche, alors que le parquet de Thionville a ouvert une enquête pour homicide volontaire.

La victime a été abattue vers 1h30 du matin dans une rue de cette petite ville de Moselle, proche d’Amnéville. Elles est décédée environ une heure après l’intervention des secours, selon une source proche du dossier. Selon L’Est Républicain, Selon les premiers éléments, l’homme abattu était domicilié dans un immeuble situé à la frontière entre Vitry-sur-Orne et Gandrange.

Six détonations entendues

Toujours selon le quotidien régional, une habitante de la cité Vallange, où a eu lieu le drame, a entendu six détonations en pleine nuit puis une voiture démarrer en trombe. « Au bruit des pneus, avec mon époux, nous nous sommes dit qu’il venait sans doute d’y avoir un acte de vandalisme dans la cité. Jamais nous n’aurions imaginé qu’il s’agissait d’une fusillade », a-t-elle déclaré.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/moselle-un-homme-de-22-ans-tue-par-balles-a-vitry-sur-orne-18-09-2022-7UR2TWLESFC77C6M7WIDIH5GMI.php