Moselle : un homme, condamné à Périgueux, interpellé après deux ans de cavale en Roumanie

logo Sud Ouest illustration Moselle : un homme, condamné à Périgueux, interpellé après deux ans de cavale en Roumanie

Publié le 23/08/2021 15:22:37

En cavale depuis deux ans, un sexagénaire condamné en Dordogne à 24 ans de prison a contacté lui-même l’ambassade de France pour rentrer. Il a été interpellé en Moselle mercredi 18 août

Un homme âgé de 64 ans a été interpellé après deux ans de cavale mercredi à Saint-Avold (Moselle) alors qu’il se trouvait à bord d’un bus venant de Roumanie, a annoncé lundi 23 août la police judiciaire.

Transféré à Périgueux

Condamné à 24 ans de prison pour plusieurs infractions dont escroquerie en bande organisée, le fugitif de nationalité française a été arrêté mercredi 18 août pour ne pas avoir « respecté les mesures d’aménagement de peine » que le tribunal de Périgueux avait prononcé « pour les 13 ans lui restant à purger », a précisé la Direction zonale de la police judiciaire (DZPJ) Est dans un communiqué. Il s’était enfui début 2019 et se cachait depuis en Roumanie.

Placé en garde à vue, il a été incarcéré et son aménagement de peine a été suspendu en attendant son transfert à la maison d’arrêt de Périgueux. Il sera jugé pour évasion début 2022 au tribunal de cette même ville.

La coopération internationale de la police judiciaire a permis de localiser le fugitif dans un bus de voyageurs qui passait par la Moselle, indique Lorraine Actu. La police judiciaire de Metz et la police aux frontières ont pu intercepter le sexagénaire.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/faits-divers/moselle-un-homme-condamne-a-perigueux-interpelle-apres-deux-ans-de-cavale-en-roumanie-5319901.php