

Publié le 15/05/2023 05:57:54
L’octogénaire est sorti armé dans la rue dimanche après-midi avant d’ouvrir le feu. Selon sa famille, il était sujet à des pensées suicidaires.
Un homme de 82 ans a ouvert le feu dimanche dans une rue d’une petite commune située à une vingtaine de kilomètres de Thionville (Moselle).
Selon Le Républicain Lorrain, l’homme, décrit par sa famille comme sujet à des pensées suicidaires, est sorti de chez lui en milieu d’après-midi avec une arme. Il aurait alors tiré deux coups de feu.
Dépêchée sur les lieux, la gendarmerie est rapidement intervenue. Face au forcené, les gendarmes ont été obligés de sortir leurs armes. L’octogénaire est décédé lors d’un échange de tirs.
Fusillade à la frontière luxembourgeoise
Ces faits interviennent au lendemain d’une dramatique fusillade survenue à une quinzaine de kilomètres de là, à la frontière luxembourgeoise.
Cinq personnes ont été blessées par balles dont trois gravement samedi à Villerupt. En début de soirée, un homme encagoulé, identifié depuis par les autorités, a ouvert le feu dans cette commune de Meurthe-et-Moselle avant de prendre la fuite en voiture.
« Il a été véhiculé par un complice », a précisé lors d’une conférence de presse, le secrétaire général de la préfecture, Julien le Goff. Sur place, 15 à 20 étuis de balles ont été retrouvés. « Il y a cinq victimes, quatre hommes et une femme. Trois personnes sont grièvement atteintes, avec deux pronostics vitaux engagés. Parmi les blessés, il y a une personne mineure, et le plus âgé est un trentenaire », a déclaré la procureure de la République de Val-de-Briey, Catherine Galen. Selon France Bleu, un jeune homme de 17 ans a reçu une balle dans la tête, et deux hommes, l’un de 20 ans l’autre de 30 ans, ont été touchés au thorax.
Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/moselle-un-forcene-de-82-ans-abattu-par-les-gendarmes-15-05-2023-4DUE3P6R3FHVNHV4UIINN5AAF4.php