Moselle : deux personnes meurent dans un crash d’ULM

logo Le Parisien illustration Moselle : deux personnes meurent dans un crash d’ULM

Publié le 22/09/2022 21:30:45

L’ULM s’est écrasé peu de temps après avoir décollé à Guéblange-lès-Dieuze et a pris feu en touchant le sol.

Le drame a eu lieu dans un petit village de Moselle. A Guéblange-lès-Dieuze, un ULM transportant deux personnes s’est écrasé près d’un petit aérodrome de la commune, rapporte le Républicain Lorrain.

Toujours selon le journal régional, l’avion aurait connu des problèmes au décollage avant de se crasher et de prendre feu en touchant le sol. Les deux personnes sont décédées sur le coup et leur identification est toujours en cours.

Un bout de l’appareil retrouvé dans un arbre

Selon L’Est Républicain, un bout de l’appareil a été retrouvé dans un arbre, situé entre la piste de l’aérodrome et le lieu du crash. D’importants moyens ont été déployés sur place avec des équipes de sapeurs-pompiers et de gendarmes, y compris ceux en charge du transport aérien.

En l’espace d’un mois, plusieurs accidents d’ULM ont eu lieu en France, coûtant la vie à chaque fois aux deux personnes présentes à bord de l’appareil, que ce soit sur la commune de Noron-l’Abbaye, dans le Calvados, ou en Savoie, où le petit avion de tourisme quittait les sommets de Val-Thorens. Le 14 juillet dernier, c’est en Seine-Maritime que deux sexagénaires avaient perdu la vie dans un crash d’ULM, à l’aérodrome de Saint-Sylvain, près de Saint-Valéry-en-Caux.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/moselle-deux-personnes-meurent-dans-un-crash-dulm-22-09-2022-JVUS373KDZCZBD3WPMRYOWLJFY.php