Morts sur le chantier du Grand Paris Express : «Ne vaut-il pas mieux éviter un décès plutôt que d’arriver à l’heure aux JO ?»

logo Le Parisien illustration Morts sur le chantier du Grand Paris Express : «Ne vaut-il pas mieux éviter un décès plutôt que d’arriver à l’heure aux JO ?»

Publié le 15/06/2022 04:00:05

A l’instar de la famille de Maxime, décédé en mars 2020 alors qu’il œuvrait sur le prolongement de la ligne 14, les familles des trois hommes décédés en travaillant sur le supermétro réclament que «justice soit faite». Pour eux, l’attente est d’autant plus insupportable que celui que l’on qualifie de chantier du siècle continue «comme si de rien n’était».

À l’énoncé du renvoi du procès, jeudi dernier au tribunal de Créteil dans le Val-de-Marne, les membres de la famille de Maxime accusent le coup. Il leur faudra attendre encore jusqu’au 12 décembre pour connaître la vérité. Pour savoir comment l’accident qui a causé la mort de leur proche a pu se produire sur le chantier du prolongement de la ligne 14 sud et, surtout, qui est responsable.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/morts-sur-le-chantier-du-grand-paris-express-ne-vaut-il-pas-mieux-eviter-un-deces-plutot-que-darriver-a-lheure-aux-jo-15-06-2022-P464Y426SFDL3EWQFXENF7XYE4.php