Mort suspecte d’un bébé en Maine-et-Loire : la mère sous contrôle judiciaire, le compagnon incarcéré

logo Ouest France illustration Mort suspecte d’un bébé en Maine-et-Loire : la mère sous contrôle judiciaire, le compagnon incarcéré

Publié le 24/11/2022 19:09:30

​Lundi 21 novembre, dans la soirée, les pompiers de Cholet ont pris en charge un nourrisson en arrêt cardio-respiratoire. Il est décédé, plus tard, au CHU d’Angers.

Lundi 21 novembre 2022, dans la soirée, les pompiers de Cholet interviennent au domicile d’une famille pour secourir un nourrisson de trois mois. À leur arrivée, le bébé est en arrêt cardio-respiratoire. Il décède au CHU d’Angers dans la soirée.

Les policiers, appelés sur les lieux, placent la mère et son compagnon en garde à vue. Entre-temps, les expertises médicales concluent à un syndrome du bébé secoué.

La mère, âgée d’une vingtaine d’années, a été déférée devant le parquet d’Angers ce jeudi 24 novembre. Elle a été placée sous contrôle judiciaire. Son compagnon a lui aussi été entendu, puis placé en détention provisoire.

Pour l’instant, les circonstances de la mort sont inconnues. Une enquête a été ouverte pour violences volontaires sur mineur de 15 ans ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/mort-suspecte-d-un-bebe-en-maine-et-loire-la-mere-sous-controle-judiciaire-le-compagnon-incarcere-c7fdcc70-6c1f-11ed-918c-3d4ea5ca1edf