Mort de Sihem : sa famille salue « le travail énorme » des enquêteurs

logo Le Parisien illustration Mort de Sihem : sa famille salue « le travail énorme » des enquêteurs

Publié le 03/02/2023 14:55:25

Retrouvée morte jeudi, une semaine après sa disparition, Sihem, 18 ans, a été tuée par un proche. Azzedine, un membre sa famille, s’est exprimé ce vendredi devant la presse.

« C’est l’occasion de vous dire à quel point c’est dur. » Azzedine Maalou, le cousin germain de Sihem Belouahmia s’est exprimé devant la presse ce vendredi, au lendemain de la découverte du corps de la jeune femme, tuée par un proche. Son cadavre a été retrouvé vers 1 heure du matin jeudi, au bord d’un chemin isolé des Salles-du-Gardon, village limitrophe de La Grand Combe (Gard), où elle vivait.

« Je voulais adresser mes remerciements aux services de l’État. Je sais qu’il y a eu un travail énorme d’effectué par les enquêteurs. C’est normal de les remercier profondément », a dit Azzedine Maalou, qui s’exprimait aux côtés du frère de la victime, ainsi que de la cousine germaine de Sihem. « Merci à la mairie pour le drapeau en berne et pour les messages de soutien. »

L’annonce de la mort de Sihem « a été horrible ». « Ils ont un peu tué tout le monde, ses parents en premier lieu et ses frères. Ça a été très très lourd après huit jours de recherches intenses », a-t-il ajouté.

« Son casier judiciaire parle pour lui »

Les enquêteurs ont été menés sur les lieux par le suspect lui-même, Mahfoud H., un délinquant ultra-récidiviste de 39 ans et ex-compagnon de la cousine de Sihem. Entendu sous le régime de la garde à vue depuis mardi, le meurtrier présumé a reconnu mercredi soir avoir tué la jeune femme dans le cadre « d’une dispute liée à leur relation amoureuse ».

« Son casier judiciaire parle pour lui, il y a énormément de mal à en dire. On pourrait écrire des livres sur sa méchanceté », a déclaré Azzedine Maalou lors de la conférence de presse. « Personne n’a la moindre indication qu’il y avait une relation entre Sihem et ce monsieur. Personne n’en a la preuve. Ce monsieur était très mal vu. Avec ça, il essaye d’enfouir la vérité. Mais on a confiance, la vérité ressortira tôt ou tard, on fait confiance à la justice. »

Le cousin de Sihem a regretté que le suspect ait pu « se balader, sans avoir à pointer, sans avoir besoin de rendre des comptes », alors qu’il devait comparaître devant les assises mercredi, pour vol à main armée. « S’il y avait eu des moyens de l’État pour qu’il soit jugé plus tôt, il n’y aurait pas eu ce drame. »

« Dans notre malheur, on a la chance que l’auteur ait été identifié », a ajouté Azzedine Maalou. « Sihem était une personne ordinaire qui aimait la vie, pleine d’ambition. Elle passait son bac, elle était très aimée au lycée, mais aussi par les plus jeunes. »

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-de-sihem-sa-famille-salue-le-travail-enorme-des-enqueteurs-03-02-2023-55CJGAQ7ZBDCDJ3ON3YMG3FVMM.php