Mort de Leslie et Kevin : un nouvel appel pour retrouver le chien Onyx lancé par la famille de la jeune femme

logo Le Parisien illustration Mort de Leslie et Kevin : un nouvel appel pour retrouver le chien Onyx lancé par la famille de la jeune femme

Publié le 15/05/2023 15:15:38

La grand-tante de Leslie a lancé un appel ce lundi pour retrouver le chien du couple, qui a disparu depuis l’assassinat de ses maîtres, en novembre. Il pourrait se trouver en Dordogne, selon les déclarations de l’un des suspects.

Six mois après l’assassinat de Leslie et Kevin, ils veulent encore y croire. La famille du couple a lancé un appel pour retrouver Onyx, le chien de la jeune femme, qui a disparu en même temps que ses maîtres. « On a besoin de savoir où est Onyx », a déclaré Marie-Thérèse, la grand-tante de Leslie, ce lundi sur France Bleu Périgord. « C’est devenu LA priorité », a assuré cette femme de 76 ans.

Selon des déclarations de l’un des suspects, le chien de la jeune femme pourrait se trouver en Dordogne. Comme nous l’avions révélé fin avril dans un article, ordre avait été donné de tuer Onyx au fusil de chasse, après avoir tenté en vain de l’empoisonner. Mais Nathan Badji, qui avait été chargé de cette macabre mission, n’en aurait pas eu le courage. En garde à vue, le jeune homme avait affirmé avoir chargé l’animal dans sa voiture, avant de l’abandonner en Dordogne, à une centaine de kilomètres des Deux-Sèvres.

Des déclarations qui interrogent la grand-tante de la jeune femme assassinée : « pourquoi le relâcher là-bas ? Pourquoi faire toute cette route ? Ils auraient pu le lâcher dans le marais poitevin, cela aurait été pareil », a-t-elle estimé auprès de France Bleu. Quoi qu’il en soit, a-t-elle jugé, « il ne peut plus être en errance au bout de six mois, mais quelqu’un l’a peut-être recueilli et n’a pas fait le rapprochement ». Et s’il est mort, la famille aimerait le récupérer pour qu’il soit enterré aux côtés de Leslie.

« Onyx, c’était le bébé de Leslie »

La jeune femme était visiblement très attachée à son chien : « Onyx, c’était le bébé de Leslie », a affirmé sa grand-tante, qui vit en région parisienne. « Il était collé à elle, il ne faisait pas un pas sans Leslie, et inversement. Elle était fusionnelle avec ce chien ».

La famille se mobilise depuis plusieurs mois pour retrouver Onyx. Des photos sont partagées sur les réseaux sociaux pour tenter de localiser l’animal, un croisé staff malinois, qui a le bout des quatre pattes blanches, et une forme blanche en forme d’oie sur le poitrail. Selon France Bleu Périgord, la SPA de Bergerac, en Dordogne, aurait notamment reçu de nombreux messages avec la description d’Onyx. Et ses bénévoles sont particulièrement attentifs lorsqu’un chien ressemblant à Onyx arrive à la fourrière, a indiqué le président de l’association, Éric Delugin. Les recherches n’ont toutefois mené à « rien de concret » pour l’instant, précise Marie-Thérèse.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/on-a-besoin-de-savoir-la-famille-de-leslie-et-kevin-lance-un-appel-pour-retrouver-le-chien-onyx-15-05-2023-6PGKNJC47VEM7MVC7D4CVD6I3I.php