Mort de Leslie et Kevin : les corps découverts sont bien ceux du couple, révèle l’ADN

logo Le Parisien illustration Mort de Leslie et Kevin : les corps découverts sont bien ceux du couple, révèle l’ADN

Publié le 09/03/2023 11:45:50

Des éléments des premiers résultats de l’autopsie des deux jeunes victimes avaient été révélés mardi par le procureur de Poitiers, évoquant une mort probablement liée à des coups provoqués par des « objets contondants ».

Leurs dépouilles ont été retrouvées vendredi et samedi dans un champ près de Puyravault (Charente-Maritime) mais les causes de leur décès devaient faire l’objet de plusieurs examens. Les autopsies de Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 21 ans, ont débuté dimanche, après la découverte de leurs corps en fin de semaine, non loin du domicile de l’un des suspects.

Mardi, le procureur de la République de Poitiers, Cyril Lacombe, a révélé que tous les deux « seraient morts suite à des coups avec un objet contondant », précisant que les résultats officiels de l’autopsie seront connus deux jours plus tard. Leur identification est « quasi formelle » du fait de la présence de tatouages caractéristiques, avait-il souligné.

Ce jeudi, le magistrat a simplement annoncé que « l’exploitation de l’ADN prélevé sur les deux corps exhumés permet de confirmer leur identité ».

Les autopsies ont lieu à Pontoise, en région parisienne, à l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), dont des experts ont participé aux recherches. Le jeune couple n’avait plus donné signe de vie depuis la nuit du 25 au 26 novembre à Prahecq, bourg de 2 000 habitants proche de Niort (Deux-Sèvres). Onyx, le chien de la jeune femme s’était également volatilisé.

Tom, Nathan et Enzo, trois jeunes mis en examen

Trois individus, dont au moins deux connaissances du couple, ont été placés en détention provisoire. Le premier est Tom Trouillet, ami commun de Leslie et Kevin qui devait les héberger dans sa maison de Prahecq, la nuit de leur disparition. Il a été mis en examen pour « enlèvement et séquestration ».

Nathan Badji, 22 ans, a quant à lui été mis en examen pour « assassinats », « modification de l’état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité » et « enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le septième jour ». Enfin, un troisième homme, Enzo C., 23 ans, a été présenté au juge ce samedi à l’issue de sa garde à vue, lui aussi mis en examen des mêmes chefs et placé en détention.

Après trois mois d’investigations très discrètes, l’enquête s’est accélérée mardi avec l’interpellation de Tom Trouillet. Vendredi après-midi, une trentaine de gendarmes ont d’abord fouillé un champ à Puyravault, où ils « sont restés très tard dans la soirée ».

VIDEO. Disparition de Leslie et Kevin : leurs corps ont été retrouvés lors des fouilles

C’est dans cette commune située à environ une heure de route de Prahecq que des affaires appartenant au couple avaient été trouvées dans un conteneur de recyclage de vêtements le 8 décembre, à 300 m du domicile des parents de Nathan Badji.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-de-leslie-et-kevin-les-corps-decouverts-sont-bien-ceux-du-couple-revele-lautopsie-09-03-2023-BHXJO7KWEFENJNE447HLSYF3VQ.php