Mort dans un incendie à Bouguenais : la piste criminelle privilégiée

logo Ouest France illustration Mort dans un incendie à Bouguenais : la piste criminelle privilégiée

Publié le 12/05/2022 21:25:59

​L’autopsie de l’homme de 35 ans retrouvé mort dans une maison incendiée à Bouguenais, dans la nuit de mardi à mercredi, a eu lieu ce jeudi 12 mai. Les résultats permettront de savoir si l’homme est mort asphyxié par les fumées.

Que s’est-il passé dans cette maison de la rue Edmond-Bertreux, à Bouguenais, où un homme de 35 ans, originaire de l’Est de la France, a été retrouvé mort mercredi 11 mai ? C’est ce que tentent de découvrir les gendarmes depuis la découverte du corps de ce trentenaire, au premier étage de l’habitation incendiée dans la nuit de mardi 10 à mercredi 11 mai.

L’incendie serait parti d’un canapé, au rez-de-chaussée ravagé par les flammes, sans se propager à l’étage. Le feu n’aurait pas couvé et serait parti très vite, ce qui va dans le sens d’un incendie volontaire.

Sur place, mercredi matin, plusieurs relevés ont été réalisés, notamment pour retrouver la trace éventuelle d’un accélérant de feu. Les résultats ne sont pas encore connus. De même que ceux de l’autopsie du corps de la victime, pratiquée ce jeudi 12 mai, dans l’après-midi. Les examens en toxicologie et en anatomopathologie permettront de vérifier la piste du décès par intoxication au monoxyde de carbone.

Les enquêteurs de la brigade de recherches de la compagnie de Rezé et de la section de recherches de la gendarmerie de Nantes poursuivent leurs investigations pour comprendre ce qui a conduit à la mort de cet homme de 35 ans, au lourd passé judiciaire.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/bouguenais-44340/mort-dans-un-incendie-a-bouguenais-la-piste-criminelle-privilegiee-5bf1b654-d219-11ec-b0ed-05ec53e3374f