Mort d’un garçon de 10 ans dans le Tarn-et-Garonne : une « mini-tornade » a fait chuter l’arbre

logo Le Parisien illustration Mort d’un garçon de 10 ans dans le Tarn-et-Garonne : une « mini-tornade » a fait chuter l’arbre

Publié le 31/05/2023 09:07:17

Lundi, cette famille se baladait sur le bord d’un canal du Tarn-et-Garonne lorsqu’un arbre leur est tombé dessus. Tous ont été blessés et le petit garçon a succombé.

L’enfant a succombé à un phénomène météorologique rare. Après la chute d’un arbre sur les bords du canal de Monbeton (Tarn-et-Garonne) qui a entraîné la mort d’un garçon de 10 ans lundi, au bord du canal de Montech, est lié à une « mini-tornade », indique la maire de la commune François Pizzini, cité par France Bleu.

« L’arbre n’était pas sain, il était complètement pourri selon les gendarmes. Et donc il est tombé lors d’une bourrasque, une sorte de mini-tornade qui a duré dix minutes environ », explique-t-elle.

Le chemin était-il autorisé ?

Le jeune garçon se baladait à vélo avec ses parents et sa petite sœur quand l’arbre est tombé. Ils ont tous également été blessés. Les secours, des pompiers et des gendarmes, ont tenté de déplacer l’arbre sous lequel l’enfant était coincé, mais le garçon a succombé à ses blessures.

L’enquête devra aussi déterminer si la famille avait le droit de circuler à cet endroit du bord du canal et à qui appartient cette parcelle, qui appartiendrait à voie navigable de France (VNF) qui gère le canal et le chemin de halage.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-dun-garcon-de-10-ans-dans-le-tarn-et-garonne-une-mini-tornade-a-fait-chuter-larbre-31-05-2023-XNNN2XIDGRAXNLYOA7BLTDH2UQ.php