Mort d’un bébé de 4 mois dans l’Yonne, une information judiciaire ouverte

logo Ouest France illustration Mort d’un bébé de 4 mois dans l’Yonne, une information judiciaire ouverte

Publié le 02/08/2022 11:52:33

Un nourrisson de quatre mois est mort à Flogny-la-Chapelle (Yonne), dimanche 24 juillet 2022. Depuis, les sept enfants de cette famille d'origine serbe arrivée dans ce village il y a un an ont été placés. Les parents ont été auditionnés. Une information judiciaire a été ouverte.

Un bébé de quatre mois est mort à Flogny-la-Chapelle, dans l'Yonne, dimanche 24 juillet 2022. Afin de mieux comprendre les circonstances de ce drame, un juge d’instruction a été saisi lundi 1er août et une information judiciaire a été ouverte pour « violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner », rapporte France 3 Bourgogne Franche-Comté.

Ce décès est survenu au sein d’une famille d’origine serbe comptant sept enfants. Elle s’était installée il y a près d’un an dans la commune et était accompagnée par une association. Dans le cadre de l’enquête, les parents ont été auditionnés et les enfants ont été temporairement placés en famille d’accueil.

« Ça se passait très bien »

Cette séparation forcée a ainsi fait réagir le maire Claude Depuydt. « J'ai trouvé cela un peu dur pour les enfants. Ils étaient déjà dépaysés en venant ici depuis la Serbie, là ils commençaient à s'intégrer, et maintenant ils vont peut-être se retrouver séparés dans une autre famille... » a-t-il confié à nos confrères. Les enfants étaient scolarisés et étaient au centre de loisirs pendant les vacances.

De façon générale, ce drame a surpris l’édile. « Les voisins me disaient que ça se passait très bien » a-t-il indiqué. Les voisins ont quant à eux évoqué une famille au quotidien paisible.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/yonne/mort-d-un-bebe-de-4-mois-dans-l-yonne-une-information-judiciaire-ouverte-7878749