Mort d’un bébé de 18 mois retrouvé dans un bassin à poissons à Forcalquier, une enquête ouverte

logo Ouest France illustration Mort d’un bébé de 18 mois retrouvé dans un bassin à poissons à Forcalquier, une enquête ouverte

Publié le 02/05/2022 15:34:12

Une enquête a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains afin de déterminer les causes de la mort d’un bambin de 18 mois, retrouvé mort dans le bassin à poissons du jardin familial à Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence).

Un enfant de 18 mois est tombé dans un bassin situé dans le jardin d’une propriété familiale à Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence), rapporte BFM TV . Ce sont les parents de l’enfant qui ont découvert le corps du bébé, le samedi 30 mai à la mi-journée, dans une ancienne piscine qui servait de bassin à poissons.

Ils ont appelé les pompiers mais la victime, en état d’arrêt cardio respiratoire, n’a pas pu être réanimée à l’arrivée des secouristes. Une cellule psychologique a été activée et la Maison de protection des familles a été saisie pour accompagner les parents dans les démarches à venir.

Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains pour clarifier les causes de la mort de l’enfant.

Selon les premiers éléments de l’enquête l’enfant a échappé à la vigilance de ses parents durant quelques minutes avant de tomber dans le bassin, précise le Dauphiné libéré .

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/mort-d-un-bebe-de-18-mois-retrouve-dans-un-bassin-a-poissons-a-forcalquier-une-enquete-ouverte-05a7b6e6-ca11-11ec-8375-fceec60fa26b