Morlaàs : choc mortel entre un tracteur et une voiture

logo Sud Ouest illustration Morlaàs : choc mortel entre un tracteur et une voiture

Publié le 11/11/2021 20:48:03

Un accident de la route s’est produit jeudi 11 novembre en fin d’après-midi sur la D 943. Un octogénaire est décédé sur place

La carcasse de la voiture ainsi que le tracteur dans le fossé, l’essieu avant rompu avec un pneu quelques mètres plus loin, témoignent de la violence du choc. Jeudi 11 novembre, sur la D 943 à Morlaàs, un grave accident de la route, dont les circonstances restent à déterminer, s’est produit en fin de journée, vers 16 h 45. Selon les premiers éléments, les véhicules, qui présentent de gros dégâts de part et d’autre, roulaient en sens opposé sur cet axe limité à 80 km/heure.

Quatre personnes sont impliquées. Le conducteur de la voiture, un homme de 81 ans, est décédé sur place. Ses deux passagères, des membres de sa famille âgées de 29 et 33 ans, ont été transportées grièvement blessées par les sapeurs-pompiers et le Smur. Le conducteur du tracteur a également été grièvement blessé. Ils ont tous été conduits au centre hospitalier de Pau.

Dans le tracteur, un agriculteur de Morlaàs

Ce dernier est un agriculteur de Morlaàs qui habite près des lieux de l’accident, indique le maire de la commune Joël Segot, présent sur place. L’homme aurait pris la route pour déposer la remorque vide. Les occupants de la voiture n’habitent pas Morlaàs, précise encore l’élu.

L’accident s’est produit en fin de journée, alors qu’il faisait encore jour sur cette voie de contournement de la commune de Morlaàs. Sous les yeux de quelques riverains, les opérations de remorquage des véhicules ont eu lieu à la nuit tombée. Avec une dépanneuse spécifique pour le tracteur renversé.

Le tracteur a versé dans le fossé.

David Le Deodic

De nombreux gendarmes et environ vingt-cinq pompiers ont été mobilisés. Une déviation a été mise en place par les militaires le temps de l’opération. L’enquête sera menée par les gendarmes de la brigade de Morlaàs.

Selon le décompte de la préfecture, il s’agit du 32e décès sur les routes du département depuis le début de l’année 2021. Le troisième en une semaine après les accidents mortels de Mourenx vendredi 5 novembre et Hélette, au Pays basque, lundi 8 novembre.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/pau/morlaas-choc-mortel-entre-un-tracteur-et-une-voiture-6908005.php