Morbihan : un homme de 18 ans mis en examen pour l’assassinat d’une sexagénaire

logo Le Parisien illustration Morbihan : un homme de 18 ans mis en examen pour l’assassinat d’une sexagénaire

Publié le 26/02/2023 19:54:28

Il a été placé en détention provisoire et encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Voilà un bien troublant fait divers. Un homme de 18 ans a été mis en examen pour assassinat après la découverte mercredi du corps d’une sexagénaire dans le parc d’un château à Erdeven, dans le Morbihan, a-t-on appris dimanche auprès du procureur de la République de Lorient. Durant sa garde à vue, le jeune homme a reconnu « assez globalement les faits, sans vraiment les expliquer » et a affirmé « ne pas connaître la victime et n’avoir eu, au préalable, aucun incident avec elle », a indiqué dans un communiqué Stéphane Kellenberger, procureur de la République de Lorient.

Mercredi, en fin d’après-midi, un promeneur avait découvert le corps inanimé d’une femme de 63 ans dans le parc du château de Keravéon à Erdeven, une commune située à une trentaine de kilomètres à l’est de Lorient. L’autopsie a permis d’identifier des « plaies, exclusivement au niveau du crâne et du visage de la victime et apparemment causées à l’aide d’objets contondants », a expliqué le procureur, précisant qu’ « une massette et une bouteille en verre » ensanglantées avaient été retrouvées sur les lieux.

Le mis en cause, « originaire de la région », et qui n’a pas d’ « antécédents particuliers », a indiqué « s’être servi d’un outil de type marteau, préalablement emporté avec lui », précise encore le parquet. Il a été placé en détention provisoire et encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/morbihan-un-homme-de-18-ans-mis-en-examen-pour-lassassinat-dune-sexagenaire-26-02-2023-ESHOV4KZOVCYJPLGCAQBTOKCYE.php