Morbihan. À Lorient, des policiers visés personnellement par des tags

logo Ouest France illustration Morbihan. À Lorient, des policiers visés personnellement par des tags

Publié le 19/05/2022 15:26:21

Le syndicat Alliance police nationale 56 réagit fermement dans un communiqué aux inscriptions taguées à Kerguillette, qui exposent nominativement des policiers du commissariat de Lorient (Morbihan).

Les prénoms de trois policiers du commissariat de Lorient (Morbihan), le numéro d’immatriculation de leur véhicule de fonction, des insultes et des dessins sans équivoque ont été tagués dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mai 2022 sur les murs de la chaufferie de Kerguillette.

Dans un communiqué, le syndicat Alliance police nationale 56, réagit fermement à ces tags « exposant nominativement » les trois policiers. Le syndicat leur apporte un « soutien plein et entier », en saluant leur « travail remarquable sur ce secteur identifié comme un point de deal ».

Pour Ludovic Baille, secrétaire départemental, ces faits « témoignent d’une montée crescendo des actes de délinquance » dans le Morbihan. Alliance PN 56 précise n’avoir de cesse « d’alerter les instances administratives de ce phénomène préoccupant face à des effectifs constants et devant assurer un nombre de missions s’accroissant quotidiennement. Aussi est-il requis, en urgence, « un renforcement des effectifs afin de garantir une pleine sécurité des habitants » et des policiers « en intervention ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/morbihan-a-lorient-la-police-visee-par-des-tags-a-kerguillette-7e43b816-d76d-11ec-862e-32dcdc637907