Montréal : un individu suspecté d’avoir tué au hasard trois personnes abattu par la police

logo Le Parisien illustration Montréal : un individu suspecté d’avoir tué au hasard trois personnes abattu par la police

Publié le 04/08/2022 16:39:01

Abdulla Shaikh, 26 ans, est suspecté d’avoir abattu trois personnes au hasard depuis mardi. « On ne connaît pas encore ses motivations », précisent les autorités.

« On est très conscient que ça peut peser sur le sentiment de sécurité, mais tout est mis en œuvre pour élucider ces crimes. » Au Devoir, une des responsables de la police montréalaise ne cachait pas sa crainte. Deux personnes à Montréal et une autre à Laval, à proximité, ont été abattues en pleine rue en l’espace de 24 heures, mettant les services de police sur les dents. Un homme âgé de 26 ans, suspecté d’être derrière ses trois meurtres, a été tué par la police.

Selon Le Journal de Montréal, Abdulla Shaikh a été tué à l’issue d’un face-à-face avec la police de plusieurs heures, à proximité d’un motel à Montréal. Citant un porte-parole de la Sûreté du Québec, le journal précise que Abdulla Shaikh avait déjà été signalé aux autorités des problèmes de « santé mentale ». « On ne connaît pas encore ses motivations, on en sera certainement plus au courant des prochaines heures », a précisé la porte-parole de la Sûreté du Québec.

Trois victimes tuées au hasard ?

Abdulla Shaikh est donc suspecté par les autorités d’avoir tué trois personnes en l’espace de 24 heures, en pleine rue, a priori par hasard. La dernière victime, un homme âgé d’une vingtaine d’années, avait été tuée mercredi soir d’au moins une balle dans la tête en pleine rue, mercredi soir, dans un quartier de Laval, à l’ouest de Montréal, alors qu’il circulait sur un skate.

La veille, à Montréal cette fois, André Fernand Lemieux, 64 ans, père de l’ancien champion du monde de boxe David Lemieux, avait lui aussi été abattu en pleine rue. Mohamed Salah Belhaj, un travailleur de la santé de 48 ans, avait été tué dans les mêmes conditions une heure plus tard, dans un autre quartier.

« À première vue, il n’y aurait pas de complice et pas nécessairement de lien avec les victimes non plus, malheureusement », a expliqué une porte-parole de la Sûreté du Québec, Andréanne Bilodeau, lors d’un bref point de presse ce jeudi. « Ce qu’on sait à première vue, c’est que cette personne-là ne serait pas liée au crime organisé », a-t-elle aussi ajouté.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/montreal-un-individu-suspecte-davoir-tue-au-hasard-trois-personnes-abattu-par-la-police-04-08-2022-72UF6WZFLNAAZMENWK6C54DCWE.php