Montpellier. Un homme condamné à 42 mois de prison pour avoir agressé une personne en fauteuil roulant

logo Ouest France illustration Montpellier. Un homme condamné à 42 mois de prison pour avoir agressé une personne en fauteuil roulant

Publié le 04/08/2022 17:20:27

Un homme en fauteuil roulant a été violemment pris à partie par un autre usager du tramway, mardi 2 août 2022 à Montpellier (Hérault). Interpellé, son agresseur a été condamné le lendemain à 42 mois de prison ferme.

Un homme en fauteuil roulant a été victime d’une violente agression, mardi 2 août 2022 à Montpellier (Hérault). Âgé de 39 ans, il se trouvait dans le tramway, vers 0h30, lorsqu’un homme alcoolisé s’en est pris à lui. Selon Midi Libre, l'agresseur l'a insulté avant de le menacer avec un couteau et de le frapper au visage à deux reprises.

Le suspect a nié l'agression 

D'après les informations de nos confrères, la victime a été touchée à la lèvre et à l’oreille. Elle a reçu un jour d’ITT. Alors que son agresseur s'enfuyait, la personne en fauteuil a immédiatement rapporté les faits à un équipage de police secours, qui a pu retrouver et interpeller l'auteur des coups. Sur lui, les forces de l’ordre ont découvert un couteau. 

Le suspect est un sans domicile fixe âgé de 46 ans. Il a d’abord démenti l’agression, assurant qu’il ne s’agissait que d’une attaque verbale, rapporte Midi Libre. Une version réfutée par l'utilisation des images des caméras de vidéosurveillance.

Bien connu de la justice

Selon Midi Libre, le mis en cause a été déféré au parquet et présenté en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire, mercredi 3 août. Il lui était reproché d'avoir commis des violences, aggravées par trois circonstances : sur personne vulnérable, avec menace ou usage d'une arme et en état d'ivresse.

Père de trois enfants, le prévenu était déjà bien connu de la justice. Malgré les excuses qu'il a présentées lors de l'audience, le quadragénaire a finalement été condamné à 42 mois de prison avec mandat de dépôt. Il ne pourra détenir une arme pendant dix ans et devra indemniser sa victime à hauteur de 3 000 €.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/montpellier-34000/montpellier-un-homme-condamne-a-42-mois-de-prison-pour-avoir-agresse-une-personne-en-fauteuil-7881122