Montpellier : un bébé de 14 mois oublié dans son berceau pendant 16 heures

logo Le Parisien illustration Montpellier : un bébé de 14 mois oublié dans son berceau pendant 16 heures

Publié le 23/09/2022 11:38:23

L’enfant est hors de danger, mais a été hospitalisée, déshydratée et en hypoglycémie. Sa mère est en garde à vue.

L’histoire aurait pu connaître une fin dramatique. Une fillette de 14 mois a été hospitalisée ce jeudi après-midi à Montpellier (Hérault), après avoir été retrouvée en état de déshydratation et d’hypothermie dans son berceau par les policiers, révèle France Bleu Hérault. Elle avait été oubliée là par sa mère.

Cette dernière a été arrêtée jeudi au petit matin après avoir commis des dégradations sur un véhicule. En état d’ébriété avec un gramme d’alcool par litre de sang, cette femme de 30 ans a été placée en cellule de dégrisement. Ce n’est qu’à 15h30, après avoir retrouvé sa capacité de parler avec les forces de l’ordre, qu’elle a indiqué que sa fille, qu’elle pensait avoir confiée à une nounou, était en réalité seule depuis la veille au soir, dans son berceau, soit plus de 16 heures.

La femme est toujours en garde à vue ce vendredi et doit être jugée pour « dégradations volontaires », ainsi que « délaissement de mineur ». La petite fille sera confiée aux services sociaux à sa sortie de l’hôpital, où elle se trouvait toujours ce vendredi midi, sans que son état n’inspire d’inquiétude aux médecins.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/montpellier-un-bebe-de-14-mois-oublie-dans-son-berceau-pendant-16-heures-23-09-2022-4PYTCUGVOJFDJNWPRN4ICR5EKU.php