Montpellier. Soupçonné d’agression sexuelle, le médecin chef des pompiers mis en examen

logo Ouest France illustration Montpellier. Soupçonné d’agression sexuelle, le médecin chef des pompiers mis en examen

Publié le 15/09/2022 11:00:24

Accusé d’agression sexuelle par deux victimes présumées, le médecin chef des sapeurs-pompiers de l’Hérault a été placé en garde à vue et suspendu de ses fonctions à titre conservatoire, a révélé, le mercredi 14 septembre, le Service départemental d’Incendie et de Secours.

Le médecin chef des sapeurs-pompiers de l’Hérault a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour des « faits pouvant être qualifiés d’agression sexuelle » et suspendu à titre conservatoire, a fait savoir, mercredi 14 septembre 2022, le Service départemental d’Incendie et de Secours (SDIS), indique de Midi Libre .

« L’intéressé fait l’objet d’un arrêté de suspension de fonction à titre conservatoire, le temps de la procédure judiciaire, comme il est d’usage dans ce type d’affaire », a précisé le SDIS de l’Hérault dans un communiqué. « Les autorités départementales, si les faits sont avérés, seront de la plus grande fermeté, même si à ce stade le Sdis-34 reste attaché au principe de la présomption d’innocence », poursuit le texte.

Les deux victimes présumées seraient des personnes de son entourage professionnel. D’après les informations de Midi Libre , l’une d’elles aurait évoqué des propos déplacés « tant au cours d’interventions que lors de périodes de repos à la caserne », comme l’avait précisé cet été le procureur de la République de Montpellier. La seconde avait parlé de gestes inappropriés et « non consentis ».

« Disposés à la tolérance zéro sur des comportements incompatibles avec l’exercice de nos missions, le président [du département] Kléber Mesquida, et le contrôleur général [des sapeurs-pompiers] Eric Flores apportent leur soutien aux victimes potentielles », indique également le communiqué du SDIS. Sollicité par l’AFP, le parquet de Montpellier n’a pas répondu dans l’immédiat.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/montpellier-34000/montpellier-soupconne-d-agression-sexuelle-le-medecin-chef-des-pompiers-place-en-garde-a-vue-5fc4a89a-34cf-11ed-be7a-2c8e3ee418cf