Montpellier. Des parents laissent leur fillette de 4 ans seule dans l’appartement

logo Ouest France illustration Montpellier. Des parents laissent leur fillette de 4 ans seule dans l’appartement

Publié le 22/07/2022 11:07:19

La police municipale de Montpellier a découvert dimanche 17 juillet 2022 une fillette de quatre ans seule dans un appartement. Ils ont réussi à contacter sa mère, qui a expliqué qu’elle était allée faire des courses. Une procédure pour délaissement d’enfant a été transmise à la brigade des mineurs de la police de Montpellier.

Une enfant de quatre ans a été aperçue sur un balcon d’un appartement à Montpellier (Hérault) dimanche 17 juillet 2022 vers 12 h 30. Elle appelait sa mère. Les policiers municipaux sont intervenus, raconte Midi Libre.

L’un des agents a décidé d’escalader la façade pour rejoindre la fillette sur le balcon et s’assurer de son état de santé, vérifier qu’elle n’était pas déshydratée. Une fois aux côtés de la fillette, les agents constatent que le logement était ouvert mais les parents absents.

Les policiers appellent la mère

Les policiers municipaux ont rapidement questionné les voisins, réussissant à obtenir le numéro de téléphone de la mère de la mineure. Vers 12 h 40, ils parviennent à la joindre. Elle leur explique se trouver sur le parking de la résidence et confirme avoir laissé l’enfant seule depuis midi. Elle comptait aller faire quelques courses car ils revenaient de voyage, rapporte le quotidien régional.

Une procédure pour délaissement d’enfant a été transmise à la brigade des mineurs de Montpellier. Les parents seront convoqués ultérieurement.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/montpellier-des-parents-laissent-leur-fillette-de-4-ans-seule-dans-l-appartement-7867874