Montpellier. Depuis six mois, un couple de retraités coincé chez lui à cause d’une panne d’ascenseur

logo Ouest France illustration Montpellier. Depuis six mois, un couple de retraités coincé chez lui à cause d’une panne d’ascenseur

Publié le 05/08/2022 15:46:38

En raison d’une panne d’ascenseur qui dure depuis le 2 février 2022, un couple de septuagénaires est bloqué dans son appartement de Montpellier (Hérault). Les deux retraités n’ont en effet plus la capacité physique de prendre les escaliers. Ce confinement forcé laisse des traces sur leur santé mentale et physique.

Un couple de locataires septuagénaires est bloqué depuis le 2 février 2022 dans son appartement situé au 10e étage d’un immeuble de Montpellier (Hérault), rapporte BFM TV. Depuis six mois, l’ascenseur de leur résidence est en effet en panne. Atteints de différents problèmes de santé, les deux retraités ne peuvent plus utiliser les escaliers.

Cancer, problèmes cardiaques… « J’ai annulé tous les rendez-vous »

D’après nos confrères, le mari souffre d’une insuffisance respiratoire et la femme d’une insuffisance cardiaque, de troubles moteurs sévères, de problèmes aux jambes et d’un cancer du sein. Cette panne de longue durée a d’ailleurs eu des conséquences sur la prise en charge médicale de la locataire. « J’ai annulé tous les rendez-vous du cœur, du cancer… », a-t-elle confié à BFM TV. Seul son médecin généraliste se rend tous les mois à leur domicile.

Au-delà de ces problèmes physiques, c’est également la santé mentale du couple qui s’est détériorée. « Ils dépriment », a constaté l’un de leurs fils, cité par nos confrères. Ce dernier a décidé de venir s’installer chez ses parents pour les aider. Auprès de nos confrères, il a estimé que cette situation était « anormale dans un pays comme la France ».

Une réparation prévue d’ici mi-septembre

De son côté, le bailleur social aurait refusé de réparer l’ascenseur, rapporte BFM TV. L’installation est ancienne et nécessiterait une restauration complète et coûteuse. Il aurait alors choisi une solution temporaire, mais les pièces tarderaient à arriver.

Le fonctionnement de l’ascenseur ne devrait pas être rétabli avant la mi-septembre. Désormais soutenu par un avocat, le couple a envoyé une lettre de mise en demeure au syndicat de copropriété afin d’obtenir des indemnités.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/montpellier-34000/montpellier-depuis-six-mois-un-couple-de-retraites-coince-chez-lui-a-cause-d-une-panne-d-ascenseur-7882245