Montbéliard. Un homme condamné pour avoir pris la fuite lors d’un accident ayant causé un décès

logo Ouest France illustration Montbéliard. Un homme condamné pour avoir pris la fuite lors d’un accident ayant causé un décès

Publié le 15/11/2021 12:15:30

Le tribunal correctionnel de Montbéliard (Doubs) a condamné un homme de 26 ans à cinq ans de prison dont deux ferme, vendredi 12 novembre. Celui-ci circulait à grande vitesse, sous alcool et stupéfiants, le 20 juin dernier. Il avait pris la fuite à la suite d’un accident, laissant ses trois passagers blessés sur place. Une jeune fille de 17 ans avait été tuée.

Un jeune homme de 26 ans a été condamné par le tribunal judiciaire de Montbéliard (Doubs), vendredi 12 novembre. Il comparaissait pour un accident de la circulation survenue le 20 juin dernier, qui avait provoqué la mort d’une jeune fille de 17 ans, rapporte France Bleu Belfort Montbéliard.

Les faits s’étaient produits dans la nuit aux alentours de 1 h 30 du matin. Le prévenu, au volant de la voiture, avait pris la fuite laissant ses trois passagers blessés à l’intérieur du véhicule, relate la radio. Selon les résultats de l’enquête, l’homme circulait à grande vitesse, sous emprise d’alcool et de stupéfiants.

Deux ans de prison ferme

« J’avais bu, mais sur le moment, je me pensais apte à conduire », a affirmé le mis en cause à l’audience. Une soixantaine de proches de la victime était présente, habillée de tee-shirts à son effigie, précise le média local. « Cette histoire a brisé la vie de nombreuses personnes, sa famille, ses proches et ses amies. C’était ma meilleure amie », a déclaré l’une d’elles à la barre.

Conformément aux réquisitions, le jeune homme a été condamné à cinq ans de prison dont deux ans ferme. Une peine qui s’explique entre autres par la non-assistance à personne en danger. L’homme a également vu un précédent sursis de quatre mois révoqué, détaillent nos confrères. Il a directement été incarcéré à la maison d’arrêt de Mulhouse à l’issue de son procès.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/montbeliard-25200/montbeliard-un-homme-condamne-pour-avoir-pris-la-fuite-lors-d-un-accident-ayant-cause-un-deces-7511953