Mont-de-Marsan : un militaire retranché chez lui, un quartier bouclé pendant deux heures

logo Sud Ouest illustration Mont-de-Marsan : un militaire retranché chez lui, un quartier bouclé pendant deux heures

Publié le 17/06/2021 16:46:17

Ce jeudi 17 juin, les forces de l’ordre ont été appelées rue Henry-Potez, à Mont-de-Marsan, car un homme était retranché chez lui

Par mesure de précaution et comme le veut la procédure dans ce genre de cas de figure, le quartier derrière le boulevard d’Alingsas a été bouclé et le gaz coupé. Un lourd dispositif d’une vingtaine d’hommes : policiers, gendarmes de l’air, militaires de la base aérienne, est mobilisé depuis 14 h 30.

Selon nos informations, il s’agirait d’un militaire de la BA 118 d’environ 45 ans, dont le contrat n’aurait pas été renouvelé. Il aurait également eu une rupture amoureuse récemment. Il serait fragile moralement et psychologiquement.

Venue sur place, sa mère a essayé d’entrer en contact avec lui, mais il a refusé d’échanger davantage avec elle.

Pendant près de deux heures, l’homme est resté à sa fenêtre, au premier étage d’une maison mitoyenne. Il a longuement dialogué avec les policiers, mais a refusé de redescendre. Selon nos informations, le Raid aurait été prévenu pour intervenir.

Finalement, c’est une nouvelle tentative de communication de sa mère qui a permis de mettre un terme à cette situation. En sortant de son habitation, l’homme a éclaté en sanglots dans les bras de sa mère. À 16 h 30, le Samu était sur place pour prendre en charge le quadragénaire.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/landes/dax/mont-de-marsan-un-militaire-retranche-chez-lui-un-quartier-boucle-pendant-deux-heures-3806778.php