Mimizan (40). « Une pulsion sous la douche » : il va chez l’esthéticienne et l’agresse sexuellement

logo Sud Ouest illustration Mimizan (40). « Une pulsion sous la douche » : il va chez l’esthéticienne et l’agresse sexuellement

Publié le 10/11/2021 08:31:00

L’homme de 39 ans, vieux garçon vivant chez sa mère, a été condamné à six mois de prison avec sursis. La victime est toujours très choquée

Depuis trois ans, ce touriste né à Lyon vient régulièrement passer ses vacances à Mimizan. Il fréquente un institut pour profiter de gommages et de massages. Le 8 septembre dernier, l’esthéticienne procède au soin mais son client en vient à la tripoter.

Mardi 9 novembre, il était convoqué devant les juges montois pour répondre d’agression sexuelle mais ne s’est pas présenté. La victime non plus.

La juge reprend les déclarations de cette dernière : « Après le gommage, je lui ai demandé de prendre une douche pour se rincer. Je suis revenue pour la suite du soin. J’étais dos à lui, il m’a touché les fesses et l’entrecuisse sous la robe. Je l’ai repoussé et il est revenu vers moi les bras tendus, le sexe en érection. »

« Comme un enfant »

Très choquée, l’esthéticienne se voit prescrire sept jours d’incapacité totale de travail. Devant les gendarmes, l’homme, âgé de 39 ans, admet : « À sa réaction, j’ai compris que je ne pouvais pas faire ça. »

L’homme handicapé, timide et célibataire, indique avoir répondu à « une pulsion sous la douche, après un début d’érection pendant le soin ». Les experts retiennent une relation fusionnelle pathologique avec sa mère et des frustrations sexuelles.

« Mon client, qui vit dans le garage de sa mère, n’est pas là car il a eu peur de se confronter à la justice. Il s’est défilé comme un enfant qui a fait une bêtise », plaide Me Cousin-Ceres.

Il a été condamné à six mois de prison avec sursis – conformément aux réquisitions –, obligation de soin et interdiction de paraître à Mimizan.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/landes/mimizan/mimizan-40-une-pulsion-sous-la-douche-il-va-chez-l-estheticienne-et-l-agresse-sexuellement-6884449.php