Mimizan (40) : ivre, les poches pleines de stupéfiants, il crache sur les gendarmes et écope de six mois ferme

logo Sud Ouest illustration Mimizan (40) : ivre, les poches pleines de stupéfiants, il crache sur les gendarmes et écope de six mois ferme

Publié le 04/11/2021 08:15:24

Le maintien en détention avait été requis, mais le trentenaire purgera sa peine avec un bracelet électronique

Mardi 2 octobre, comparaissait devant les juges du tribunal judiciaire de Mont-de-Marsan un Mimizannais de 31 ans. Il est accusé de détention de stupéfiants, d’outrages, de violences et de menace de crimes contre les gendarmes. Il a notamment craché à plusieurs reprises sur les militaires.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 29 au 30 octobre, à Mimizan-Bourg. Les forces de l’ordre interviennent pour faire cesser un tapage nocturne et découvrent, dans la rue, un homme alcoolisé et surexcité.

Cocaïne et résine de cannabis

Sur lui, sont retrouvés 40 grammes de cocaïne et 50 grammes de résine de cannabis. Les gendarmes étaient présents à l’audience et ont demandé quelques centaines d’euros de dédommagements. Le ministère public a requis dix mois de prison ferme, dont quatre mois avec sursis, et le maintien en détention pour cet homme, déjà condamné à sept reprises par le passé.

Les juges l’ont reconnu coupable des faits et ont gardé le même quantum de peine : dix mois de prison ferme, dont quatre mois avec sursis. À ce détail près, que l’homme pourra aménager cette peine en portant un bracelet électronique.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/justice/mimizan-40-le-jeune-qui-crache-sur-les-gendarmes-ecope-de-six-mois-de-prison-ferme-6805762.php