Militant LREM agressé près de Rennes : l’auteur convoqué pour une composition pénale

logo Ouest France illustration Militant LREM agressé près de Rennes : l’auteur convoqué pour une composition pénale

Publié le 23/06/2022 11:38:03

Deux jours avant le deuxième tour des élections législatives, une altercation avait opposé un militant de LREM avec des colleurs d’affiches de la Nupes à Mordelles, près de Rennes. Le premier avait subi des violences.

La scène remonte à la nuit du vendredi 17 au samedi 18 juin 2022, quelques jours avant le deuxième tour des élections législatives. À Mordelles, une altercation avait éclaté entre un militant LREM et des colleurs d’affiches de la Nupes. Le militant LREM, qui souffre d’un handicap, avait été victime de violences. Une incapacité totale de travail (ITT) de quatre jours lui a été diagnostiquée par un médecin.

L’auteur présumé des violences a été entendu par les gendarmes. Mercredi 22 juin, le parquet de Rennes a donné sa réponse pénale. L’homme est convoqué pour une composition pénale avec l’obligation d’accomplir un stage de citoyenneté et l’obligation d’indemniser la victime.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/ille-et-vilaine/militant-lrem-agresse-pres-de-rennes-l-auteur-convoque-pour-une-composition-penale-f42cae2a-f2ca-11ec-aa92-a0c5552bd42a