Meurtre du rugbyman argentin. L’un des suspects espérait trouver refuge chez les moines de Solesmes

logo Ouest France illustration Meurtre du rugbyman argentin. L’un des suspects espérait trouver refuge chez les moines de Solesmes

Publié le 11/06/2022 12:55:31

Après le meurtre de Federico Martin Aramburu, le 19 mars 2022 à Paris, un nouveau suspect a été mis en examen le 22 avril. Il aurait permis à Romain Bouvier, l’un des deux tireurs présumés, de s’enfuir et d’arriver jusqu’à Solesmes (Sarthe), où il a été interpellé le 23 mars.

C’est le journal « L’équipe » qui l’a annoncé sur son site internet dans la soirée du vendredi 10 juin : un nouveau suspect a été mis en examen après l’assassinat de l’ancien rugbyman international argentin, Federico Martin Aramburu, tué par balles le 19 mars à Paris. Selon Franceinfo, à qui le parquet de Paris a confirmé l’information, cette mise en examen date du 22 avril.

Cette information, dévoilée tardivement, intéresse la Sarthe puisque cet homme d’une trentaine d’années est suspecté d’avoir aidé Romain Bouvier, l’un des deux tireurs présumés (l’autre étant Loïk Le Priol), à s’enfuir jusqu’à Solesmes, près de Sablé-sur-Sarthe, où ce dernier a été interpellé le 23 mars par la BRI.

Romain Bouvier, 31 ans, militant d’ultra-droite et membre du groupuscule GUD, avait passé la nuit au Grand hôtel, en plein cœur du village. Pourquoi là ? Selon plusieurs sources, il aurait envisagé de trouver refuge auprès d’une communauté de moines bénédictins, installée dans l’abbaye de Solesmes […] avant d’y renoncer​, dévoile L’Équipe.

Dans cette affaire, trois personnes sont mises en examen et écrouées. La quatrième, laissée libre sous contrôle judiciaire, est précisément poursuivie pour soustraction des documents ou objets pour faire obstacle à la manifestation de la vérité​, recel de documents ou d’objets faisant obstacle à la manifestation de la vérité ​et fourniture de moyens pour soustraire une personne à des recherches ou une arrestation​.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/solesmes-72300/meurtre-du-rugbyman-argentin-l-un-des-suspects-esperait-trouver-refuge-chez-les-moines-de-solesmes-5aa9b6c6-e965-11ec-9b98-d5fe44280129