Meurtre du père Olivier Maire : quels sont les vrais chiffres des obligations de quitter le territoire en France ?

logo Le Parisien illustration Meurtre du père Olivier Maire : quels sont les vrais chiffres des obligations de quitter le territoire en France ?

Publié le 10/08/2021 16:16:01

L’exécution des OQTF (obligations de quitter le territoire français) fait l’objet d’une vive polémique depuis le meurtre d’un prêtre en Vendée lundi, par un Rwandais concerné par cette procédure.

OQTF. Obligation de quitter le territoire français. Cet acronyme est sur toutes les lèvres des hommes et femmes politiques ce mardi, après le drame de Saint-Laurent-sur-Sèvre. Le cas d’Emmanuel Abayisenga, ressortissant rwandais aussi suspecté de l’incendie de cathédrale de Nantes en 2020, qui s’est présenté lundi à la gendarmerie, avouant avoir tué le prêtre qui l’hébergeait, le père Olivier Maire, suscite la polémique. Sa garde à vue a été suspendue lundi soir en raison de son état psychiatrique fragile.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/meurtre-du-pere-olivier-maire-quels-sont-les-vrais-chiffres-des-obligations-de-quitter-le-territoire-en-france-10-08-2021-2MADHFZET5AN3GHXKIDCINF6T4.php