Meurtre de Vallières : six jeunes sur le banc des accusés pour avoir tué un des leurs

logo Le Parisien illustration Meurtre de Vallières : six jeunes sur le banc des accusés pour avoir tué un des leurs

Publié le 06/09/2022 04:37:40

Le 27 septembre 2018, Alexandre Bour, 20 ans, était la victime d’une expédition punitive à laquelle il n’a pas survécu, poignardé de sept coups de couteau, dans le quartier de Vallières, à Metz. Ses six agresseurs, du même âge que lui, sont jugés à partir de ce mardi devant la cour d’assises de la Moselle.

Sur le banc des accusés ils sont six. Jonathan, Wilson, Jonas, Marley, Mathieu et son frère Florian. Tous nés entre 1991 et 1997, à l’exception de Marley, mineur au moment des faits. Au début de l’instruction, ils étaient huit, mais deux d’entre eux ont bénéficié d’un non-lieu. Ceux qui restent sont poursuivis pour avoir, le 27 septembre 2018, frappé de sept coups de couteau Alexandre Bour, un garçon du même âge qu’eux, le laissant gisant dans son sang, rue des Pins, dans le quartier de Vallières, à Metz (Moselle), à quelques mètres du domicile de sa mère.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/meurtre-de-vallieres-six-jeunes-sur-le-banc-des-accuses-pour-avoir-tue-un-des-leurs-06-09-2022-LBDGNHVOZJEVZCB2E75ILSJ3KE.php