Meurtre de Valérie : au tribunal, l’émotion des proches d’une femme «gourmande de la vie, optimiste»

logo Le Parisien illustration Meurtre de Valérie : au tribunal, l’émotion des proches d’une femme «gourmande de la vie, optimiste»

Publié le 09/11/2022 17:59:42

L’accusé, âgé de 43 ans, est jugé par la cour d’assises de Seine-et-Marne pour avoir tué sa petite amie à Melun, en la rouant de coups, en avril 2019. Si lui était très possessif, la victime était libre et indépendante.

« J’ai rencontré Valérie en 2005. Nous avons été un couple amoureux pendant dix ans. Elle voyait d’autres hommes, elle avait des aventures. C’était quelque chose de su et d’accepté, les bases étaient posées, c’était notre fonctionnement. Elle ne m’a jamais trompé. Elle ne savait pas mentir. Je n’avais jamais connu une telle transparence » : c’est avec beaucoup de délicatesse que ce témoin est venu évoquer le souvenir de Valérie devant la cour d’assises de Seine-et-Marne, à Melun.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/meurtre-de-valerie-au-tribunal-lemotion-des-proches-dune-femme-gourmande-de-la-vie-optimiste-09-11-2022-QRF2WOI2FNGI3F6NEHB4SQU7NM.php