Meurtre de Mireille Knoll. Le principal suspect Yacine Mihoub condamné à la prison à perpétuité

logo Ouest France illustration Meurtre de Mireille Knoll. Le principal suspect Yacine Mihoub condamné à la prison à perpétuité

Publié le 10/11/2021 20:17:09

Jugé aux assises, Yacine Mihoub accusé du meurtre antisémite de Mireille Knoll, a été condamné à la réclusion à perpétuité. La femme de 85 ans et de confession juive avait été tuée à coups de couteau et retrouvée chez elle en partie carbonisé en 2018.

La Cour d’assises de Paris a rendu son verdict au procès des deux hommes accusés pour le meurtre antisémite de Mireille Knoll, une femme de 85 ans et de confession juive, tuée à coups de couteau puis brûlée, le 23 mars 2018, dans son appartement parisien.

Les juges ont condamné Yacine Mihoub à la réclusion à perpétuité. Son co-accusé Alex Carrimbacus a été acquitté pour le meurtre de l’octogénaire mais condamné à une peine de 15 ans de réclusion assortie d’une peine de sûreté de deux tiers pour le vol de la victime.

Yacine Mihoub, 32 ans, et Alex Carrimbacus, 25 ans, étaient jugés depuis le 26 octobre pour le vol et le meurtre de l’octogénaire avec les circonstances aggravantes de la vulnérabilité de la victime, atteinte de la maladie de Parkinson, et de son appartenance à la communauté juive. Ils sont aussi accusés d’avoir incendié les lieux du crime.

Le tribunal a suivi les réquisitions exprimées par l’avocat général Jean-Christophe Muller qui exigeait la réclusion criminelle à perpétuité à l’encontre de Yacine Mihoub, qu’il considère « seul responsable » du meurtre « particulièrement sauvage » de Mireille Knoll, dont le corps avait été trouvé par les pompiers lacéré de onze coups de couteau et en partie carbonisé.

À l’encontre d’Alex Carrimbacus, l’avocat général demandait dix-huit ans de réclusion pour vol aggravé, ce qui n’a donc pas été respecté.

Pour les deux accusés, le caractère antisémite des faits a été retenu par le ministère public.

Trois ans de prison ont par ailleurs été requis contre la mère de Yacine Mihoub, accusée d’avoir détruit ou altéré des objets liés au meurtre, dont le couteau utilisé pour tuer Mireille Knoll.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/justice/meurtre-de-mireille-knoll-l-homme-considere-comme-responsable-condamne-a-perpetuite-d3e1b446-4201-11ec-bf34-dccbc8c1efb2