Meurtre de Marie-Thérèse Bonfanti : les aveux d’Yves Chatain cachent-ils d’autres crimes ?

logo Le Parisien illustration Meurtre de Marie-Thérèse Bonfanti : les aveux d’Yves Chatain cachent-ils d’autres crimes ?

Publié le 09/11/2022 07:22:43

Yves Chatain a avoué le meurtre de Marie-Thérèse Bonfanti début mai, trente-six ans après l’avoir commis. Mais le profil de ce chauffeur routier interpelle, surtout lorsqu’on découvre d’autres disparitions de femmes et même un meurtre, non résolus, parfois tout près de l’endroit où il vivait dans l’Isère.

Après avoir caché son crime pendant trente-six ans, Yves Chatain qui a reconnu en mai dernier le meurtre de Marie-Thérèse Bonfanti, une mère de famille disparue mystérieusement en 1986 en Isère, va-t-il réussir à échapper à la justice ? La question de la prescription des faits est désormais soulevée par ses avocates, qui ont déposé une requête en annulation de la mise en examen de leur client devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Grenoble. Elle sera examinée le 14 décembre. En attendant, Yves Chatain demande d’ores et déjà sa remise en liberté. La décision sera rendue ce jeudi 10 novembre.



PODCAST. Le « Grêlé » (Partie 1) : le mystérieux tueur était gendarme… l’épilogue d’un cold case de 35 ans

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/meurtre-de-marie-therese-bonfanti-les-aveux-dyves-chatain-cachent-ils-dautres-crimes-09-11-2022-XPXTZO4N3JHRFP2IYJS4NSZ5OA.php